Ma méthode de traitement naturelle des sinusites et rhinites chroniques :

traiter-sinusite

Ecouter l’historique de vos douleurs constitue la première étape du diagnostic. Le plus souvent, les douleurs faciales, sinusiennes, auriculaires et la détermination de leur nature -perte d’odorat, nez bouché, mauvaise haleine…-permet de formuler un « diagnostic différentiel ». En d’autres termes, je peux d’après mon expérience et le récit du patient, réduire à un ou deux les diagnostics plausibles.
Cette étape est suivie d’un examen physique, j’analyse à l’aide de tests spécifiques la qualité de votre squelette et de vos tissus. Dans certains cas, des examens complémentaires seront nécessaires pour confirmer ou infirmer la présence d’une étiologie précise, ou pour clarifier des résultats d’examen incertains. A l’issue de cet examen, je peux me prononcer sur un diagnostic précis et sur le protocole de traitement le mieux adapté.

Les sinusites chroniques ainsi que les rhinites chroniques réagissent très bien aux méthodes appliquées dans mon cabinet.

Mon protocole de traitement naturel -uniquement applicable sur les sinusites et rhinites chroniques- avec ou sans perte d'odorat, de goût et consiste en d’infimes manipulations -douces pressions et vibrations alternées- des os propres du nez mais aussi du crâne. En général j’ai besoin de voir mes patients enfants ou adultes 3 à 4 fois maximum : les 2 premières consultations à une dizaine de jours d’intervalle puis la 3ème consultation 1 mois après et ci-nécessaire une dernière fois 2 mois plus tard.

La très grande majorité de mes patients retrouve entièrement l’usage de leur capacité respiratoire, du goût, de leur odorat et peuvent profiter pleinement de la vie après 2 à 3 traitements.

soigner-sinusite-chronique
remede-sinusite

Téléchargements